COGNAC LEYRAT Assemblage N.1 42%

Résultat d’une sélection rigoureuse de cognacs issus du Domaine de « Chez Maillard », Cognac Leyrat Assemblage n°1 a été développé en partenariat et en exclusivité pour La Maison du Whisky.
Situé en cru Fins Bois, au sommet d’une colline au sous-sol calcaire, ce vignoble produit des eaux-de-vie uniques, reconnues pour leur finesse, et leur élégance. Assemblage n°1 est ainsi une édition limitée à 1200 bouteilles à mi-chemin entre la rondeur épicée d’un rye whiskey et le fruité-floral d’un grand Speyside. 

A la manière d’un géomètre, cet assemblage qui porte le numéro 1, il nous fait arpenter chaque recoin de sa palette aromatique et gustative. Ne se contentant pas de rester à l’intérieur du périmètre qu’il a finement dessiné, il fait preuve de beaucoup de vie et de jeunesse d’expression en incorporant à ce décor primesautier des scènes bucoliques et festives illuminées par les sourires des vendangeurs.

Small Batch - Chêne du Limousin Edition limitée

Style : Gourmand.
Nez : Frais. Vanille et bourbon.
Bouche : Pâte d’amande, fruits d’été.
Finale : Noix et épices douces.

Profil : frais, élégant. Nettement herbacé (foin coupé) et épicé (gingembre, cannelle). Vanille et agrumes (citron). Végétal (gazon, luzerne). Fruits secs (noix, amande).

En savoir plus

COGNAC LEYRAT Assemblage N.1 42%

  • Type / sous-type : Cognac / Fins Bois
  • Marque / Distillerie : COGNAC LEYRAT / Leyrat
  • Pays / Région : France / Poitou-Charentes
  • Négociant : Embouteilleur Officiel
  • Type d'embouteillage : Small batch
  • Degré : 42%
  • Volume : 70cl
  • Packaging : Etui

La marque

L’assemblage des eaux-de-vie issues d’un domaine d’exception confère au cognac une typicité et une force inimitables. Au Domaine de Chez Maillard, pour extraire le fruit du terroir, l’ensemble des étapes de production est réalisé à la propriété, de la vigne à la bouteille : ainsi seulement l’excellence de nos Single Estate Cognac peut se révéler. Elaborés intégralement à partir d’Ugni Blanc et distillés dans de petits alambics de 2500 litres, les cognacs Leyrat possèdent un caractère fin et léger, dominé par le fruit et rehaussé de notes épicées.

Note de dégustation

NOTE DE DÉGUSTATION

  • Couleur : or vif.
  • Nez : frais, élégant. Nettement herbacé (foin coupé) et épicé (gingembre, cannelle), il évolue très vite sur la vanille et les agrumes (citron). Puis, son registre végétal redouble de présence (gazon, luzerne). Quelques fruits secs (noix, amande) arrivent en point d’orgue.
  • Bouche : onctueuse, nette. Elle dessine un carré parfait pour prendre possession du palais. De la vanille, des abricots secs, des épices douces et du chocolat noir occupent les angles de ce quadrilatère. Le centre du palais est occupé par de fines notes boisées (chêne, cèdre).
  • Finale : douce, rafraîchissante. Des raisins blancs tout juste récoltés emplissent les hottes des vendangeurs. La récolte est saine et abondante. Quand on les croque, un jus frais et acidulé inonde les papilles. La rétro olfaction conserve longtemps cette sensation fruitée. Le verre vide est vanillé et boisé.

Fiche technique

Région Poitou-Charentes

Donner votre avis

44,00 €