LIQUEUR - CHARTREUSE Elixir Vegetal 69%

En 1605, le Maréchal d’Estrées offrit aux Chartreux de la Chartreuse de Vauvert à Paris, le manuscrit d’un « Elixir de longue vie », composé de 130 plantes médicinales et aromatiques. Cet Elixir, mis au point par le Frère Jérôme Maubec en 1737, prit le nom d’Elixir Végétal de la Grande Chartreuse. Aujourd’hui, dans leur distillerie de Voiron (Isère), les Chartreux continuent d’élaborer cet Elixir dont ils détiennent précieusement le secret depuis quatre siècles. Les vertus de l’Elixir Végétal de la Grande Chartreuse résident en premier lieu dans l’utilisation à l’état naturel des plantes, sucre et miel, à l’exclusion de tout produit artificiel.

Mode de consommation - quelques gouttes sur un morceau de sucre - pur dans un peu d’eau sucrée - dans une tisane ou en grog - dans une tasse d’eau chaude

En savoir plus

LIQUEUR - CHARTREUSE Elixir Vegetal 69%

  • Type / Sous-type : Liqueur / Liqueur De Plante
  • Marque / Distillerie : CHARTREUSE / Chartreuse Diffusion
  • Pays / Région : France / Rhone-Alpes
  • Négociant : Embouteilleur Officiel
  • Degré : 69%
  • Volume : 10cl

La marque

Cette liqueur d'origine végétale, au très haut niveau d’alcool, est fabriquée par les moines chartreux en Isère, en bordure du Massif de la Chartreuse. En 1605, un maréchal remet aux moines chartreux un manuscrit mystérieux révélant la recette d’un élixir aux vertus médicinales. Très complexe, la formule de cet « élixir de longue vie » n’est établie qu’au milieu du 18è siècle. Traditionnellement verte, la chartreuse peut également être jaune ou blanche. Seuls deux moines détiennent le secret de la composition de cette liqueur et travaillent encore à sa production. Depuis 250 ans, la fabrication de la liqueur permet de subvenir aux besoins de la communauté monastique, lui permettant de respecter son vœu de pauvreté.

Fiche technique

Région France

Donner votre avis

13,00 €