EAU DE VIE - CAPOVILLA Abricot du Vesuve - Albicocche del Vesuvio 49%

Cette eau-de-vie distillée à base d'abricots sauvages exprime des notes fines et gourmandes d'abricot, de yaourt aux fruits, de pêche et de melon. 

Toutes les bouteilles d’eaux-de-vie de Capovilla sont d’abord lacées, puis cirées et enfin cachetées entièrement à la main, reflet du soin apporté à toutes les étapes de la production. L’étiquette manuscrite fait état du type de fruit, de l’année de récolte et du numéro de chaque bouteille. Un véritable travail d’orfèvre.

En savoir plus

CAPOVILLA Abricot du Vesuve - Albicocche del Vesuvio 49%

  • Type / sous-type : Eaux-de-vie de fruit / Eau-de-vie d'abricot
  • Marque / Distillerie : CAPOVILLA
  • Pays / Région : Italie / Veneto
  • Négociant : Embouteilleur Officiel
  • Degré : 49%
  • Volume : 50cl
  • Packaging : Etui

La marque

Vittorio Gianni Capovilla est reconnu dans le monde entier comme l'un des meilleurs distillateurs. Habité par une passion déraisonnée pour les fruits, cet ancien mécanicien s'est mis à la recherche des variétés les plus rares et les plus surprenantes à travers les Alpes et l'Italie ou encore en France et en Roumanie. Véritable téchnicien au service de la nature, il cherche depuis 1976 à travers les nombreux brevets qu'il a déposés, tant au niveau de la distillation, de la conservation que de la réduction avant mise en bouteille, à épurer ses eaux-de-vie pour tirer la quintessence du fruit et du marc de raisin.

Note de dégustation

NOTE DE DÉGUSTATION

  • Couleur : incolore.
  • Nez : ample, complexe. L’abricot dans tous ses états, mûr, en confiture, sous forme de tarte. La qualité du fruit est tout simplement exceptionnelle. Minéral (lave, manganèse), il évoque les braises. Ponctué d’épices douces, il est tempéré par du coulis d’abricot, des fruits exotiques (mangue, goyave) et de la réglisse verte.
  • Bouche : à la fois ferme et tendre, derrière ses tannins enrobés, on croque l’abricot à pleines dents. Herbacée, c’est avec beaucoup de fraîcheur qu’elle nous fait entrevoir une nature luxuriante. Le milieu de bouche est floral (pivoine, freesia) et légèrement terreux. Elle se prolonge avec délicatesse sur des notes de safran et de réglisse noire. Les fruits (abricot, pêche abricotée) sont toujours aussi présents.
  • Finale : longue, rugueuse. Elle restitue l’abricot mûr de manière sublimée, ce qui ne l’empêche pas de flirter avec des agrumes (bergamote, citron vert). Forgée dans l’acier le plus dur, sa minéralité ne se dément pas. Elle ne cesse de gagner en concentration. La rétro olfaction évoque un yaourt aux fruits (abricot bien sûr mais aussi, fraise et groseille).

Fiche technique

Région Veneto-Italie

Donner votre avis

Vous serez également intéressé par...

102,00 €

Livraison gratuite

En France métropolitaine