KONIK'S TAIL 40%

Il aura fallu plus de trois ans à Pleurat Shabani et à la maître de cave Bernadeta Ejsmont, pour parfaire leurs assemblages et créer Konik’s Tail. La distillerie se niche non loin d'une forêt primaire de Biélorussie, longtemps restée vierge de toute exploration humaine : c'est là qu'elle produit cette vodka traditionnelle qui fait preuve de beaucoup de maturité, et dont chaque bouteille est signée du maître de la cave. 

Elaborée à partir d’épeautre, de seigle et de blé d’hiver, cette vodka porte le nom d’une race ancienne de poneys sauvages polonais vivant dans l’épaisse forêt proche de la distillerie. Une légende rapporte que le simple fait d’apercevoir l’un de ces poneys est un gage de récolte abondante. Ainsi est née Konik's Tail, assemblage d'épeautre, de seigle et de blé d'hiver dont la qualité est rigoureusement contrôlée, élaboré selon des techniques de distillation polonaises ancestrales.

Profil : épicé (poivre blanc, baie rose). Epeautre. Exotique (ananas,mangue). Terreux. Racine de gentiane et épices fortes (girofle,graines de moutarde).

En savoir plus

KONIK'S TAIL 40%

  • Type / sous-type : Vodka / Vodka de céréale
  • Marque / Distillerie : KONIK'S TAIL /
  • Pays / Région : Pologne
  • Degré : 40%
  • Volume : 70cl
  • Packaging : Sans etui

Note de dégustation

NOTE DE DÉGUSTATION

  • Couleur : incolore.
  • Nez : fin, dynamique. Délicatement épicé (poivre blanc, baie rose), le premier nez voit l’épeautre prendre peu à peu possession des lieux. Remarquablement équilibré, il fait également preuve d’une grande douceur. A l’aération, il oscille entre l’exotisme de ses fruits (ananas, mangue), le caractère terreux de la racine de gentiane et des épices plus fortes (girofle, graines de moutarde).
  • Bouche : ouverte, onctueuse. Dans le prolongement du nez, elle se montre également épicée (girofle, genièvre), fruitée (pomme, poire) et végétale (herbe verte). Capiteux, le milieu de bouche fait preuve de beaucoup de maturité comme en témoignent les notes de curry, de gingembre et de menthe poivrée qui en émanent. Son équilibre quasi parfait ne se dément pas. elle gagne ²même en gourmandise (beignet de courgette).
  • Finale : longue, tendre. Particulièrement florale (jacinthe, freesia) et vanillée, elle ne cède en rien à la mollesse bien au contraire. Des notes de tabac frais et de gingembre râpé assurent une transition herbacée. Puis, du chocolat noir, du lait de coco et quelques fruits rouges (framboise, fraise) arrivent en point d’orgue. La rétro olfaction revient sur l’épeautre. Il en est de même pour le verre vide.

Fiche technique

Région Pologne

Donner votre avis

Vous serez également intéressé par...

45,00 €